Traitement des douleurs lombaires à Paris 13

traitement douleurs lombaires

Douleurs lombaires : l'ostéopathie est un moyen efficace de vous soulager

Le Dr Jean Biligui, votre ostéopathe DO à Sucy-En-Brie et à Paris 13, vous explique pourquoi l'ostéopathie est une solution efficace à votre lombalgie (lumbago...).

Comment reconnaître une lombalgie ? Y en a-t-il un seul type ?

Si vous avez mal au bas du dos, il est probable que vous souffriez d'une lombalgie. La première chose à faire est de déterminer de quel type de lombalgie vous souffrez. Il en existe en effet trois types :

• les lombalgies avec compression radiculaire ;
  • les lombalgies symptômatiques, causées par une maladie sous-jacente ;
  • les lombalgies communes.

Pourquoi recourir à l'ostéopathie pour soigner vos maux de dos ?

mal de dosImpossible de trouver l'image d'origine (/NFS/web/osteopathe-biligui.com/www/photos/trouble2-2.jpg)

Premièrement l'ostéopathe s'intéresse aux interconnexions de toutes les parties du corps humain, ce qui lui permet de trouver la cause du problème et d'y remédier.

De plus il prend en compte non seulement le patient mais son environnement (sanitaire, social, diététique…) car ce dernier a un impact direct sur l'état du malade.

Enfin, de par l'emploi de techniques naturelles, l'ostéopathie permet de se passer ou de minimiser le recours aux médicaments.

Á noter que le Dr Jean Biligui est diplômé d’ostéopathie DO à l’École supérieure d’ostéopathie et de biomécanique appliquée de Cachan. Il est également titulaire d’une formation « gestes et postures » à l’École supérieure d’ostéopathie de Cachan, et il est membre de l’Association française d’ostéopathie.

Il vous invite donc à prendre contact avec lui pour mettre en place les soins qui vous procureront un soulagement des lombaires.