À qui s’adresse l’ostéopathie ?

ostéopathe

Sportif, enfant ou personne âgée, l’ostéopathie est un moyen naturel d’affronter les petits passages difficiles de la vie.

Ostéopathie pour sportifs

De plus en plus de sportifs professionnels font appel aux services d’un ostéopathe. Elle permet d’avoir une action préventive sur les muscles et le corps, de régler certains déséquilibres et de suivre le sportif sur le long terme. Elle permet également de soulager les douleurs après l’effort, d’améliorer les performances et de se préparer à une épreuve.

traitement douleur

Ostéopathie pour enfant

Pour les enfants, l’ostéopathie a une action préventive. Après plusieurs séances, elle peut régler certains problèmes de sommeil, des affections O.RL, les excès de colère, d’excitation et d’énervement. Elle permet aussi de réguler l’enfant et de le calmer afin d’être plus concentré à l’école.

Ostéopathie pour femmes enceintes

Pour les femmes enceintes, cette pratique est idéale pour ré-harmoniser le corps pour améliorer la mobilité de la structure osseuse et musculaire. Elle permet également de l’aider à surmonter les périodes difficiles et douloureuses en la suivant tout le long de sa grossesse. Il est conseillé de consulter en cas de douleurs ligamentaires, de lombalgies, d’insomnies, de problèmes de circulation ou de reflux gastrique.

Ostéopathie pour personnes âgées

Quand le corps vieillit, il peut rencontrer plusieurs problèmes de circulation et de mobilité. Pour les personnes âgées, cette pratique peut soulager différents maux comme des problèmes de colonne vertébrale ou d’arthrite. Les séances vont s’appuyer sur des étirements musculaires, des mouvements rythmiques des articulations et des techniques à haute vitesse.